8 avril

Épilation permanente

Épilation permanente

Tout d’abord, une question fréquente que les gens se posent est concernant l’épilation permanente et l’usage et le fonctionnement des appareils, voici donc un petit résumé de notre experte Manon Corrigan.

La première chose qu’il faut savoir sur l’épilation permanente c’est que le rayon lumineux de l’appareil se transmet de votre peau jusqu’à votre poil. Les cellules du poil seront ensuite détruites par la chaleur. Il est donc très important que l’appareil laser ou lumière pulsée puisse émettre une chaleur suffisamment grande. Ce niveau d’intensité sera programmé par votre technicienne. Comme le contact se fait avec la peau, il est également important d’avoir une différence marquée entre votre peau et la couleur de vos poils. Si ce n’est pas le cas, la chaleur se perdra un peu plus à chaque niveau de votre peau et le résultat sera moins efficace et plus long. Il faut se rappeler du concept de l’auto noire qui absorbe plus de lumière au soleil que l’auto blanche par exemple, la lumière est donc absorbée par ce qui est foncé.

Les choses se compliqueront lorsque vos poils seront en moins grand nombres et que la croissance ralentira. Pour ce faire, la technicienne peut changer l’appareil utilisé pour préserver la concentration de la chaleur. Bien certainement, il faudra réévaluer  votre progression  tout  au long de vos traitements par une technicienne d’expérience, la même de préférence.

Les meilleurs candidats à l’épilation permanente sont les personnes avec une bonne pilosité et une bonne coloration des poils de cette façon la cible (le poil) retiendra la chaleur ce qui détruira  les cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *